La Maison

L'histoire du lieu

Construite en 1930 et rénovée en 2019, cette demeure a conservé le charme de l’époque et tous les éléments clés qui définissent l’architecture d’une maison Art Déco : vitraux de 1929 signés par Roger Desjardins, boiseries, bow windows, ornementation, salles de bain d’époques, jardin d’hiver, orangerie… jusqu’à l’authenticité des plafonds, tout a été conservé, pochoirs, moulures et couleurs d’époque !

En outre, la décoration a été travaillée avec soin pour vous offrir un lieu exceptionnel, associant la modernité élégante avec des éléments anciens.

La cuisine, l’âme de la maison, baignée par des couleurs contrastées

La cuisine à conservé ses mosaïques d'origine, un lieu de vie et d’échange par excellence, c’est ici que je mijote avec plaisir mes petits plats maison et que je vous préparerai muffins, pancakes, crêpes… qu’il ne faudra pas hésiter à me demander. C’est dans ce cadre où sol et plafond sont d’origine et très typiques des années 30 que vous êtes invités à prendre votre petit déjeuner, à moins que vous ne préfériez la salle-à-manger.

On parle de nous

Que du bonheur !

Quand on arrive chez Florence, une fois la porte fermée, on se retrouve dans une bulle de charme, de douceur et de raffinement..embarqués dans un autre temps. Et ce voyage fait un bien fou, guidés par la passion et la gentillesse des protecteurs de la maison. Tout a été pensé pour le bien être du visiteur, chambres magnifiques, literie excellente...Sans parler des petits plats mijotés par Florence, préparés dans l’intention de faire plaisir et un savoir faire guidé par la générosité. Que du bonheur ! Une adresse incontournable à Angers.

Karine

Un séjour tout en douceur et raffinement art déco

Nous avons passé un merveilleux moment dans cette jolie maison de Florence. Florence et son conjoint sont accueillants et attentionnés . Les chambres sont magnifiques avec une literie impeccable . Le petit déjeuner est préparé avec soin avec de délicieux produits dans une salle à manger aux vitraux splendides! Après une visite du parc oriental de Maulévrier , puis le lendemain la découverte de Terra Botanica notre séjour nous a plongés dans une bulle de bonheur. Nous recommandons ce bel endroit et nous avons hâte d'y retourner pour profiter du nouveau SPA imaginé et aménagé par Florence et son conjoint.

Benedicte T.

Calme et évasion au cœur d'Angers - A découvrir"

De passage pour un week-end à Angers, j'ai choisi La Maison de Florence pour son caractère, insolite et raffiné. Que du bonheur ! Une maison arts déco, une grande chambre au calme avec son balcon pour profiter du soleil, une salle de bain d'époque avec tout le confort moderne, et surtout, des hôtes adorables qui décorent avec beaucoup de goût leurs chambres en leur donnant des caractères très différents (ils ont eu la gentillesse de me les faire visiter : elles sont toutes très belles). Ajoutez le sens de l'hospitalité de Florence et Jean, et les petits déjeuners qui allient le délicieux "fait maison" aux confitures et jus de fruits, productions locales qu'eux seuls savent trouver et associer, et vous passez un séjour reposant et agréable au possible. Ne pas oublier le spa et la salle du rez-de-jardin, idéale pour finir un travail avant d'aller se promener dans le quartier de la Doutre ou dans le centre d'Angers en traversant la Maine. Bref, une belle idée pour profiter de la douceur angevine sur quelques jours ou plus si affinité. Merci Florence et Jean pour cette superbe expérience.

Jean

La verrière

Près de la salle à manger, vous trouverez une verrière toujours dans l’esprit Art Déco. Au travers des vitraux bleus et verts, vous pourrez vous ressourcer en observant les rayons de soleil illuminer le lieu.

Installé dans des fauteuils, réédition de modèles créés par le couple de designers Geneviève Dangles et Christian Defrance, détendez-vous et savourez un café ou un thé en contemplant l’escalier en fer forgé art déco qui descend au jardin.

La salle à manger, le coeur d'une maison

Dans cette chaleureuse pièce illuminée par les vitraux Art Deco de 1929, vous pourrez prendre votre petit déjeuner ou dîner dans une atmosphère douce et reposante. Elle peut accueillir jusqu’à huit convives et est propice aux échanges et à la convivialité. L’hiver, la cheminée en marbre blond saura apporter une note réconfortante.

Le jardin

A la belle saison, dans ce havre de paix, isolé du monde , il vous sera possible de flâner ou rêver à l’ombre des glycines. Sous le palmier , sur des transats ou autour de la table , le temps suspendra son vol.

“Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.”