Gite ou chambre d’hôte : que choisir ?
Gite ou chambre d’hôte : quelles différences ?
Chambre d’hôte : définition
Une chambre d’hôte est une chambre meublée située chez l’habitant, elle accueille des touristes, particuliers, entreprises… qui peuvent séjourner une à plusieurs nuits avec petit-déjeuner et potentiellement d’autres services (table d’hôte, espaces à dispositions, etc.). Les maisons proposant une ou plusieurs chambres d’hôtes peuvent être qualifiées de maison d’hôte.
Vous souhaitez visiter Angers autrement et passer une nuit insolite ?
Gîte : définition
Un gîte est un hébergement (appartement ou maison) où loger et où il est possible de dormir de manière fréquente ou temporaire. Contrairement aux chambres d’hôtes, il s’agit d’une location indépendante où le propriétaire ne loge pas.
Pourquoi un gîte ou une chambre d’hôtel plutôt qu’un hôtel ?
Les propriétaires habitant souvent sur place fournissent donc eux-mêmes les services du type petit-déjeuner, repas ou encore des conseils sur la ville et ses alentours ce qui apporte une plus grande proximité entre le propriétaire et la clientèle. Vous préférez cependant être seul, indépendant et être autonome ? Le gîte vous conviendra mieux car le propriétaire n’y loge pas.
Séjournez à La maison de Florence
Vous avez fait votre choix, entre gîte ou chambre d’hôte, ça sera chambre d’hôte ! Découvrez alors La Maison de Florence située à Angers.
Bénéficiez d’une chambre d’hôte reprenant un style Art déco des années 30. Construite en 1930 et rénovée en 2019, cette maison d’hôte située dans le quartier historique de la Doutre est un endroit idéal où se reposer. Vous bénéficierez d’un accueil et d’un service haut de gamme. Les chambres sont pensées pour vous proposer un séjour agréable et confortable (wifi, salle de bain privative avec sèche-cheveux, produits de beauté à disposition, lit double haut de gamme…). Florence, votre hôtesse sera présente tout au long de votre séjour pour vous faire passer le meilleur moment possible et vous donnera de précieux conseils pour découvrir la ville. Si vous souhaitez être seuls et vous retrouver entre amis, en famille ou avec vos collègues, vous pouvez privatiser la maison le temps d’un week-end, d’une semaine, etc.