Visiter Angers : les incontournables
Les lieux à ne pas louper lors de votre visite d’Angers
Le Château d’Angers
Un château fort qui vous plongera à l’époque médiévale. Faites un tour sur les remparts pour profiter d’une vue magnifique sur la ville d’Angers et baladez-vous dans les jardins à la française. Le clou du spectacle ? La tapisserie de l’Apocalypse, plus grand ensemble de tapisseries médiévales conservées, est exposée au Château d’Angers. Cette œuvre est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
A la recherche d’un hébergement insolite pour visiter Angers ?
Terra Botanica
Premier parc sur le thème du végétal en Europe, Terra Botanica émerveille petits et grands. Baladez-vous à travers les différents univers pour en apprendre plus sur les végétaux du monde entier. Testez les attractions proposées : cinéma 4D, serre aux papillons, balade à la cime des arbres, tour en barque, animations en tout genre, etc.
Les musées d’Angers
Musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine, Musée des Beaux-Arts, galerie David D’Angers, Muséum des Sciences Naturelles, etc. La ville d’Angers regorge de musées variés qui séduiront les amateurs d’art et d’histoire.
Balade en bord de Loire / Croisière
Une croisière sur la Loire vous permet de visiter Angers depuis l’eau. Découvrez la ville et sa biodiversité autrement. Si vous préférez rester sur la terre ferme, repérez les nombreuses balades en bord de Loire autour de la ville.
Profiter d’un événement pour visiter Angers
Les accroches coeurs
Tous les ans, en septembre le festival Les accroche-coeurs débarque à Angers pour célébrer les arts de rue. C’est l’occasion d’assister gratuitement à des spectacles, concerts, déambulations, etc.
Festival de Trélazé
En été, les angevins et visiteurs de passage peuvent profiter du Festival de Trélazé. Un festival de musique qui se démarque car celui-ci est complètement gratuit et sans réservation. L’édition 2024 a, par exemple, accueilli Louis Bertignac, Christophe Maé, Soprano ou encore Yannick Noah. Grâce à la grande variété d’artistes et de styles musicaux, chacun peut y trouver son bonheur.
Où dormir pour visiter Angers ?
Situé au cœur du quartier historique et plein de charme de La Doutre à Angers, découvrez La Maison de Florence. Une maison d’hôte originale qui vous transportera dans les années 30, date de sa construction.
Florence, votre hôtesse, n’est pas avare de conseils et vous donnera ses meilleures astuces pour visiter Angers, découvrir ses trésors cachés et ses lieux emblématiques.